Les télés du Nord

Wéo la télévision lilloise et son slogan « vivons ensemble les hauts de France », déjà bien implantée dans le Nord-Pas-de-Calais vient donc d’obtenir l’autorisation définitive de mettre en place Wéo Picardie sur le canal 35de la TNT dans la zone de Abbeville et Amiens.

Voici donc une belle extension. Le communiqué précise d’ailleurs.

« Wéo, qui diffuse déjà sur le Nord et le Pas-de-Calais, va étendre ses services avec une équipe locale de 8 personnes.  La chaîne est notamment contrôlée par le groupe de presse Rossel La Voix, qui édite le quotidien La Voix du Nord, la région Hauts-de-France et la caisse locale du Crédit Agricole. En 2016, la chaîne Wéo Hauts-de-France a été financée à hauteur de 1,5 million d’euros par l’ex-région Nord-Pas-de-Calais, soit près de 40% de son budget selon sa direction, dans le cadre d’une délégation de service public qui lui fait mettre l’accent sur l’emploi, l’économie, le tourisme et la culture. »

Toujours en Picardie, n’oublions pas « Ma Télé » à Saint-Quentin déjà bien soutenue par les hauts de France et les collectivités locales. A Lille il ne faut pas oublier bien sûr Grand Lille TV chaîne au format tout info qui a obtenu enfin les fréquences de Boulogne et Dunkerque pour y créer Grand Littoral TV . Le groupe Secom s’apprête également à ouvrir ses antennes avec le même format tout info que Grand Lille. Le communiqué :

« GrandLittoral.TV devrait être de son côté une déclinaison de GrandLille.TV, qui émet aussi sur la TNT locale : une chaîne d’information et de services avec 70% de vidéos produites dans la région par ses huit correspondants, qui vont tourner principalement au smartphone, selon sa direction. Les deux chaînes sont éditées par le groupe Secom (TV Melody), Michel Seydoux Investissements et l’hebdomadaire La Gazette Nord-Pas-de-Calais. « 

Depuis toujours le Nord est très actif sur l’audiovisuel. La nouvelle région « Les Hauts de France » avec son tout nouveau Président « Xavier Bertrand » semble suivre la même politique d’engagement dans la production culturelle qui représente une part très importante du développement économique en France. On peut également rappeler l’association Télés du Nord Pas de Calais très active également .

TELESNPC

 

Les commentaires sont fermés.

4cd7ab4db6be2e329480f001626a3ba3777777