La Polynésie et la Nouvelle Calédonie relient leurs télévisions

NCTV et TNTV, les télévisions du Fenua et de Nouvelle-Calédonie, annoncent un accord de partenariat dans les échanges de programmes et d’informations. A l’occasion du Festival International du Film documentaire Océanien qui s’est tenu début février en Polynésie, NCTV et TNTV ont signé à Papeete un accord de coopération. Selon les termes de cet accord, la télévision de Nouvelle—Calédonie NCTV et la télévision du Fenua TNTV vont désormais collaborer ensemble notamment dans l’information et dans les échanges de programmes.

Les programmes d’information, les magazines, les événements sportifs et culturels produits par les rédactions et les équipes de production des deux médias pourront être diffusés par chacune des télévisions sur son propre territoire. Les rédactions des deux télévisions travailleront ensemble régulièrement, et des journalistes de chacune des deux rédactions réaliseront des sujets pour les deux chaînes.

On peut rajouter l’importance des catalogues respectifs des programmes qui sont produits par les chaînes de télévision locales du pacifique. Fortement soutenues par les collectivités territoriales, les peuples et l’environnement de ce lieu paradisiaque offre une fenêtre tout à fait exceptionnelle de la beauté de la planète, mais sa fragilité aussi. De nombreux magazines et documentaires mettent en exergue ce que la planète offre à l’humanité. Les traditions et les coutumes de ces populations  sont rares et empreintes d’un respect profond de la terre et de l’homme, dans sa définition de l’être humain. Le voyage est long mais il mène à la racine même de l’humanité. Nul doute donc que la multidiffusion des productions de ces chaînes sur les écrans européens ne devraient pas tarder.

In DOSSIERS  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

6f7e10d568bdf5d12a62ac766736c744((((((((((((((((((((((((((((((