Italie : La publicité géolocalisée réservée aux télévisions locales

Au cours des dernières semaines, Sky Italie a annoncé son intention de lancer une nouvelle répartition de son système de publicité, appelé « Smart » .

Ce système, déjà lancé par la société mère britannique Sky Uk en 2013, vous permet d’envoyer des publicités ciblées aux utilisateurs, ventilés par différents types de cible: ceux relatifs à la capacité économique de la famille, à ceux liés à la situation géographique des spectateurs. Dans ce dernier cas, le système permet la différenciation de la publicité en fonction de la zone de chalandise. Dans la pratique, la publicité ciblée est envoyée aux clients en possession de décodeurs MySky (actuellement 3,2 millions, sur un total de plus de 4,7 millions d’abonnés).

La communication avec le décodeur peut également avoir lieu directement par satellite, puisque le système est capable de cibler un contenu personnalisé à chaque décodeur individuel (identifié par le numéro de carte à puce insérée). Une telle caractéristique permet à Sky de dépasser la limite imposée par la nécessité d’un canal retour du décodeur.

Il y a quelques jours, ce fut le tour de Mediaset, qui a annoncé l’intention d’apporter la publicité géolocalisée sur la télévision à partir de 2017.

Il est possible d’envoyer, sur une télé connectée (smart tv), une publicité sur mesure, combinant la radiodiffusion (généralement effectuée par voie terrestre) avec le broadband (l’envoi, par l’intermédiaire d’ Internet, et géolocalisée).

AERANTI-CORAL le syndicat de la majorité des médias de proximité en Italie rappelle que, conformément à l’art. 38, paragraphe 10, du décret législatif « La publicité locale est réservé aux télévisions et radios, y compris analogiques, exploitées dans le cadre local. Les entreprises de radiodiffusion, y compris analogique, et des stations de radio opérant dans le cadre national, y compris le concessionnaire du service public de radiodiffusion, sont tenues de transmettre simultanément leurs messages publicitaires,  avec un contenu identique sur tous les bassins desservis ».

Cette règle a pour but de veiller à ce que les radiodiffuseurs locaux puissent disposer des ressources financières locales pour mener leur activité et, par conséquent, laisser les télévisions et radios locales exercer leur activité commerciale en région.

In DOSSIERS  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

aef2d91c302dfe1c74f27c974184ae8a}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}