LORA Solutions simplifie le passage vers la HD

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la norme de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) va évoluer sur l’ensemble du territoire métropolitain. Elle permettra de diffuser des programmes en Haute Définition sur l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, avec une meilleure qualité de son et d’image.

Cette évolution va également permettre de libérer des fréquences pour le déploiement du très haut débit mobile (services 4G de la téléphonie mobile. L’adoption de la nouvelle norme libèrera en effet la bande de fréquence des 700 MHz. Utilisée jusque-là pour la diffusion, elle servira dorénavant à étendre le réseau 4G. La haute résolution HD dite 1080P améliore l’ancienne image par un facteur x6. C’est-à-dire que les images sont 6 fois plus définies et procurent des détails jusque là invisibles.

Le problème par contre va se poser pour la diffusion, puisque l’image dite « Full HD » sera de 1980×1080 pixels, soit plus grande que l’ancienne et donc le logo de la chaîne sera décalé. Il faudra donc vérifier que votre machine et votre logiciel d’habillage graphique soit compatible en HD.

Avec LORA Graphics Solution, affichez-vous en haute définition !

En plus de proposer une palette d’outils pour simplifier la préparation et la mise à l’antenne de l’habillage, LORA Graphics est aussi la solution pour réaliser un upscale automatique du signal SD vers un signal HD. Sans coût supplémentaire, ni changer les habitudes d’exploitation, le signal est diffusé et habillé directement en HD.

On peut rappeler que le système d’habillage LORA Graphics Solution a reçu un trophée SATIS-Mediakwest lors du salon SATIS 2014 et en 2015 !

C’est une solution d’habillage complète et des outils pensés pour simplifier l’exploitation.

  • La suite logicielle intègre un serveur d’habillage open source et des cartes vidéos professionnelles.
  • Le dit serveur prend en charge plusieurs entrées et sorties SDI, HDMI, IP et / ou sur moniteurs informatiques.
  • La solution purement logicielle, peut gérer plusieurs cartes vidéo dans une même machine.
  • Multicanal (la diffusion et le preview par exemple) et offre jusqu’à 9999 layers indépendants par canal.

A réfléchir et à tester avant de se mettre aux normes…

 

In DOSSIERS  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>