[Perpignan] TV Sud autorisée par le CSA

Il y a fort longtemps de la télévision catalane a fermé ses portes, que les projets de télévision locale se sont succédés, y compris le dernier projet du journal local  » l’indépendant » autorisé par le CSA qui avait baissé les bras, ne trouvant aucun partenaires et, disons le, braucoup de jaloux et détracteurs.
Aujourd’hui c’est TV SUD qui emporte cette fréquence de Perpignan et vient renforcer le grand projet de Christophe Musset de faire vivre la télévision locale dans le sud de la France.  Le groupe Médias du Sud déjà opérateur de TV SUD Nîmes, Montpellier et Marseille  demeure dans sa logique. Il faut dire que la mutualisation des structures administratives, de la programmation, des grosses productions permet de réaliser des économies conséquentes sans pour autant perdre le côté local puisque aussi bien à Nîmes, qu’à Montpellier ou Marseille les équipes de production et les journalistes réalisent les infos locales et les magazines très spécifiques à chaque région, ce qui sera le cas à Perpignan. Selon un schéma technique très évolué dont nous parlerons d’ici peu dans un dossier technique la diffusion des programmes se fait à partir de Marseille sur un dispositif mis au point par les responsables techniques de TV Sud et Media & Broadcast Technologiques avec des décrochages locaux permettant les séquences de direct et la diffusion des journaux spécifiques, réalisant ainsi une diversité de programmes et une économie sensible.
Bravo aux équipes de TV Sud qui sont dorénavant présentes de Marseille à Perpignan.

CatégoriesNon classé

5 réponses sur “[Perpignan] TV Sud autorisée par le CSA”

  1. TV sud PO devait diffuser ses programmes dans le premier semestre 2015 sur la TNT. Etant impatient de voir tv sud po ,depuis quelques mois je surveille le canal 33 .Il y a quelques jours (dans la soirée ) est apparue le logo tv sud po sur le canal 33 et depuis redisparition du canal 33 ?
    Pourriez-vous me dire ,si oui ou non TVsud po va émettre .
    Par contre ,sur la box ,canal 252 on capte depuis peu TV sud montpellier !

  2. Bonjour,
    A ce jour je constate qu’aucune diffusion n’est effective à Perpignan, et aucune info n’a été mise en ligne par leur webmaster sur leur nouveau site web 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*